Challenge Photo Hebdo – Les saisons se changent

Le challenge photo hebdo est "les saisons se changent". Bien, au parc des Sceaux est le petit kiosque fermé pour la saison hivernale et peu de feuilles aux arbres.

Le challenge photo hebdo est "les saisons se changent". Bien, au parc des Sceaux est le petit kiosque fermé pour la saison hivernale et peu de feuilles aux arbres.

Quatre saisons

_

un printemps qui réveille le monde

les couleurs explosant dans la nature

une saison suivie par l’été

_

La saison estivale qui perd des couleurs

mais un soleil qui y chauffe les âmes en ayant besoin

_

Soudain l’automne prend ses premiers pas

les feuilles en changeant des couleurs

les feuilles commencent à tomber des arbres

_

Puis un vent du Nord, un vent frais

des flocons tombent des cieux

l’hiver y est et le Père Noël se prépare aux fêtes,

mais avant son arrivée ; la Sainte Lucie allume le grand Nord…

Maria Thunholm

Paris, vendredi 7 décembre 2012

33 réflexions sur “Challenge Photo Hebdo – Les saisons se changent

  1. Ping : Weekly Photo Challenge: CHANGING SEASONS « The Adventures of Iñigo Boy

  2. Ping : Weekly Photo Challenge – Changing Seasons | Just Snaps

  3. Quand nous étions parisiens, j’aimais bien de temps en temps aller au parc de Sceaux ;-) Bravo pour le Poème :-)
    Moi je ne suis qu’un Passeur! lol ! ;-) Joli prénom Lucie! (celui de ma fille!)… dommage la neige s’est transformée en pluie dans la journée :-( Merci de tes visites :-) Bonne soirée … avant le wk, le vendredi soir a ma préférence :-)

    • Le parc des Sceaux est beau ! ☺ Merci, j’écris un peu… Lucie, ou plutôt "Sankta Lucia" en Suède, est un symbole de la lumière pour les Suédois. C’est un joli prénom… ☺ Un peu de neige ferait de bien…

      • Lucie est un personnage important en Suède, donc ce prénom-là me rappelle du pays, mais je n’ai pas envie d’y retourner, mais j’ai grandi avec la Sainte-Lucie et celle-là fait partie de ma vie… ☺

      • J’ai envie de quitter Paris, même l’Europe pour découvrir l’Amérique du Sud et Centrale… J’ai tant d’amis venant de ces pays latins, j’aimerais découvrir l’histoire et les peuples… Je parle comme même espagnol… ☺

  4. Ping : Weekly Photo Challenge: Changing Seasons « What's (in) the picture?

  5. Ping : WordPress Weekly Photo Challenge: Changing Seasons…is it December? | Lola Jane's World

  6. Ping : Weekly Photo Challenge: Changing Seasons « The Incredible Lightness of Seeing

  7. Ping : Weekly Photo Challenge : “Changing Seasons” – The Season of Pain « Just another wake-up call

  8. Ping : Weekly Photo Challenge: Changing Seasons (2) « What's (in) the picture?

  9. Ping : Weekly Photo Challenge: Changing Seasons | Mirth and Motivation

  10. Ping : Weekly Photo Challenge: Changing Seasons « patriciaddrury

  11. Ping : Weekly Photo Challenge: Changing Seasons (3) All that is not left behind « What's (in) the picture?

  12. Ping : Weekly Photo Challenge: Signs of the Changing Seasons | Humbled Pie

  13. Ping : Weekly Photo Challenge: Changing Seasons (4) Daffodils in Spring « What's (in) the picture?

  14. Ping : WEEKLY PHOTO CHALLENGE – CHANGING SEASONS « Dear Bliary

  15. Ping : Weekly Photo Challenge: Changing Seasons (5) A Forest in Winter « What's (in) the picture?

  16. How forlorn it looks! No children, no flaneurs, empty, abandoned. And yet — if you close your eyes, can you still see it in summer?
    Yes or not — if you are still in Paris — you WILL see it again like that. The world, the climate, the view in our heads!

    • I don’t understand "forlorn", but I understand the rest… It’s a lot of people here, but they are running. It’s not in Paris, near Paris. Antony, and we still have our clients in Antony… So I’ll return… ☺ A great place to visit, don’t stay in Paris if you visit Paris… ☺

      • Forlorn = participe un peu de tous ces mots:
        triste
        désespéré
        abandonné
        délaissé

        Moi, j’aime bien le 6eme en Paris —- Je ne connais pas Antony! Il faut le chercher sur Google.

  17. Ping : Weekly Photo Challenge: Changing Seasons » The Blog Farm

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  207 followers

