Promenade aux vignes…
Montmartre, Mont de Martyrs, Saint-Dénis y passa et cela donnait le nom, un village à Paris, un caractère d’un village, de nombreux villages. Les vignes devant la basilique du Sacré-cœur et il y a un bel endroit. De nombreux touristes y passent chaque jour et j’habite cinq minutes de la basilique du Sacré-cœur, c’est-à-dire à pieds. Mais j’aime promener parmi les vignes, découvrir les chats et je viens de rencontrer la femme qui s’occupe des chats.
La ville de Paris, le Lutèce qui est son ancien nom n’y était pas, c’était le Châtelet qui fut le Paris. Les quartiers périphériques furent des villages à part entière. Il est dit qu’on put voir la ville de Chartres d’ici, mais j’en ai un doute, j’irai à Chartres la semaine prochaine, comme d’habitude, ensuite j’irai aux Deux-Sèvres, la Charente-Maritime la semaine suivante.
Date de la prise de vue : 30 septembre 2012
paris n’est pas réellement paris, car la ville de paris est né excatement en banlieue, à nanterre, cela remonte aux gaulois.
belle vue de montmarte, merci pour vos votes^^
mon compte oeilibre est bloqué sur photoblog pour le moment
je voterai pour votre blog sous mon autre compte.
BON WEEK END;
C’est vrai, les Parisis se sont installés à Nanterre, Mais le Lutèce était autour du Châtelet, mais c’était bien l’empereur romain qui a donné ce nom.
Merci et à vous aussi
Vacker komponerad bild oh fint djup med trappan oh lyktan i förgrunden!
Tack, jag tror att jag kommer att göra en tavla av den här bilden… Ateljén öppnar om ca en vecka nu…