Un corbeau

Bien, j’ai vu un corbeau à Rueil-Malmaison, il me semble qu’il est plus grand qu’une corneille. Il était deux fois plus gros que les pies. Un charognard, un corbeau est un oiseau qui est très intelligent, il reconnaît les visages et sait bien quand un homme est une menace. Il nous étudie, regardez un corbeau qui flâne dans un parc, ou à côté de la route.

4 réflexions sur “Un corbeau

    • Je pense plutôt à un documentaire que j’ai vu sur Arté, certaines espèces savent utiliser un outil. mais je connais les mythes, surtout la mythologie nordique, les deux corbeaux « Hugin » et « Mumin » qui étaient les espions d’Odin qui en avait payé avec un œil pour pouvoir voir ce qui se passe sur Midgard (La Terre). Les corbeaux le racontèrent à Odin. Il me semble que l’expression suédoise « Un petit oiseau a chuchoté dans mes oreilles… » vient de la mythologie nordique.

Laisser un commentaire

