Esprit révolutionnaire

Esprit révolutionnaire dans le défilé de "Mariage pour tous", du dimanche 16 décembre 2012. Au niveau du métro Saint-Paul, rue de Rivoli.

Esprit révolutionnaire dans le défilé de « Mariage pour tous », du dimanche 16 décembre 2012. Au niveau du métro Saint-Paul, rue de Rivoli.

J’adore photographier les gens avec caractère, même s’ils portent des masques. Il y eut au moins 60 000 militants, j’y étais, mes photos sont ma preuve. Mais je trouve cela ignoble que les homosexuels doivent se battre pour avoir les mêmes droits comme les hétérosexuels, c’est surtout la citoyenneté qui est importante, pas la sexualité.

Un mariage civil n’est pas un mariage religieux, je peux facilement comprendre que l’église refuse de marier les homosexuels, mais les maires sont les représentants de la loi civile appliquée, ils devraient accepter leur rôle de maire, sinon il faut se démissionner du poste de maire. Le Vatican n’est que l’église catholique, qui se croit maîtriser les lois de la société, mais la religion n’a rien à faire avec la déclaration des droits de l’homme.

Donc ne parlez pas de la bible, de la Torah, du Coran et des autres livres religieux, la religion est un choix individuel, mais la sexualité n’est pas un choix. Personne ne sait pourquoi un homosexuel est devenu homosexuel, même pas l’homosexuel… Il faut assumer son orientation sexuelle, mais aussi se respecter pour pouvoir respecter les autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :