J’y espérais de trouver l’esprit de Noël…

Chez Sant'Egidio, un repas de Noël pour les SDF le 25 décembre 2012.

Chez Sant’Egidio, un repas de Noël pour les SDF le 25 décembre 2012.

La réponse est que je l’ai trouvé, c’est-à-dire l’esprit de Noël, chez SANT’EDIGIO, je fus invitée par un collègue pour photographier le repas de Noël pour les Sans Abri de Paris. En fait il s’agit du Vatican, les locaux du Vatican qui se trouvent à Paris. Jamais que j’aurais pu m’imaginer que photographier pourrait être une façon de faire un geste solidaire, et j’ai partagé un bon moment avec des SDF qui savent fêter le Noël, des femmes et hommes malchanceux, de braves gens.

J’ai trouvé ce qui est l’esprit de Noël parmi les gens sans abri, un Noël qui a du sens, enfin… Je suis rentrée en souriant…

Bonnes fêtes !

12 réflexions sur “J’y espérais de trouver l’esprit de Noël…

  1. Merci pour le Partage… oui l’esprit de Noël n’est pas dans le coeur des nantis mais dans celui des enfants et des « pauvres » (en biens matériels) …
    Joyeuse Année qui vient Maria et merci de passer en P’OASIS🙂
    Christian Passeur de Mots🙂
    Blog de Poésie: http://arbrealettres.wordpress.com
    Index: http://pagesperso-orange.fr/coolcookie/poesie/index.html
    Blog de Photos: http://arbreaphotos.wordpress.com/

Laisser un commentaire

