Une pyramide en miniature…

Parc Monceau, photo légèrement modifiée au niveau de contraste, 17e arrondissement de Paris, France, samedi 29 décembre 2012

Parc Monceau, photo légèrement modifiée au niveau de contraste, 17e arrondissement de Paris, France, samedi 29 décembre 2012

Cette pyramide en miniature se trouve au parc Monceau, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Hier il était un jour ensoleillé et je me promenais dans le parc Monceau, j’aurais voulu visiter l’église suédoise qui se trouve au 9 rue Médéric,  elle était fermée. Mais il s’agissait d’une belle journée, donc pas de soucis j’irai à la messe…

8 réflexions sur “Une pyramide en miniature…

      • Attention car ce temps était dangereux. Le Grand maître était Philippe d’Orléans, du Grand Orient de France. On le connaît mieux sous le nom de Philippe Égalité. Il fut guillotiné en 1793 …

      • Oui, ce temps-là était dangereux dans tous les pays européens, la Suède était en guerre contre la Russie, la fin de l’empire suédois, quinze ans plus tard un ancien maréchal de France Jean-Baptiste Bernadotte fut adopté par le roi de Suède, qui devint le roi de Suède… Un Basque qui parla avec un accent fort, selon le cours d’histoire… Et je suis liée à la famille Bernadotte…

  1. Au Parc Monceau

    Au parc Monceau
    Entre les grilles et les arceaux
    Les enfants sages ont des cerceaux
    Au fil de l’eau
    Dissimulés dans les roseaux
    On entend piailler les oiseaux

    Le parc Monceau
    Petit morceau de mon histoire
    Le vieux monsieur des balançoires
    Les cygnes noirs
    La ville était à l’autre bout du monde
    Entre le lac et la Rotonde

    Au parc Monceau
    Entre les grilles et les arceaux
    Les cours d’histoire avaient bon dos
    Près du métro
    Elle m’attendait sans dire un mot
    J’ai pris sa main comme un cadeau

    Le parc Monceau
    Premier baiser de mon histoire
    Sur un des bancs d’une allée noire
    Un peu d’espoir
    La peur, la folle envie d’oublier l’heure
    Ma main posée contre son coeur

    Au parc Monceau
    Entre les grilles et les arceaux
    Le bonheur a fait son berceau
    Pour nos seize ans
    La pyramide et ses mille ans
    Nous avaient cachés des passants

    Un parc en France
    Petit morceau de mon enfance
    Où j’ai trouvé l’adolescence
    Un jour de chance
    Un square bien à l’abri dans ma mémoire
    Quand j’y retourne par hasard

    Au parc Monceau
    Entre les grilles et les arceaux
    Entre les gardes et les landaus
    Au parc Monceau
    Entre les fleurs et les moineaux
    Les cours d’histoire avaient bon dos

    Yves Duteil sjunger den, men jag hittade ingen bra inspelning.

Laisser un commentaire

