La mignonne (bis)

Un chiot, une petite femelle, Pantin, Île de France, France. Vendredi 8 février 2013

Un chiot, une petite femelle, Pantin, Île de France, France. Vendredi 8 février 2013

Elle se trouve là

juste devant moi

un chiot

une petite femelle

et

elle me fait craquer

et

je me souviens

de ma chienne

un colley

tricolore

Ma chienne me manque…

12 réflexions sur “La mignonne (bis)

  1. La première fois j’ai lu le mot « mignonne » – c’était dans l’histoire « Le Cordonnier Simon », de Henri Bosco …

    « … et il devenait si sentimental qu’il balançait la tête en chantant sa romance :

    J’ai fait pour toi cette chanson,
    mignonne,
    aimons-nous, je suis ton pinson,
    tu seras ma pinsonne …

    J’aimais beaucoup la romance au pinson, parce que le brave Simon y mettait de l’accent et de longs trémolos qui prolongeait à sa fantaisie, selon son humeur, tantôt tel mot lui plaisait, tantôt tel autre.
    Ses deux préférés, c’étaient d’ordinaire ‘mignonne’ et ‘pinsonne’, naturellement, sur lesquelles il se complaisait en d’interminables roulades, coupées de hoquets…  »

    Cheers, Michel

Laisser un commentaire

