13

Panneau au Marais, Paris, France. Dimanche 10 mars 2013

Panneau au Marais, Paris, France. Dimanche 10 mars 2013

Mon style d’écriture… Je vais peut-être écrire un peu après…

« Au treize rue Pavée, un dimanche au Marais, je me suis dit qu’il fallait y attendre, juste quelques minutes, tout le monde fut superstitieux chez moi, mais le chiffre 13 n’est qu’un chiffre. Je me détournais vers la porte, il n’y eut rien à découvrir.

Bien, mon papy me parlait souvent de la mer, du treize, mais quand les autres avaient peur du chiffre, il s’est assis en une médiation, il aimait le treize. Bien sûr que nous connaissons les histoires auxquelles je me méfiais, mais le chiffre treize, il me manque souvent dans les livres superstitieux.

Mais ce jour-là le chiffre devint mon porte-bonheur, j’ai gardé ce chiffre-là auprès de mon cœur. Je le savais, les treize jours à venir seront décisifs. Faudrait-il rentrer à Stockholm, ou pas ? Mais ma famille n’est que la partie manquante chez moi. Que voulez-vous que je dise ? Ben, je n’en sais rien, j’attends à la réponse. J’attends…

Mais ces hommes-là, ils m’inquiètent, ils m’en veulent, mais je me demande pourquoi et il n’y a rien. Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Cet homme-là, auquel je parle, m’intrigue. Il ne parle même pas français, il serait probablement inutile de parler ma langue natale, le suédois. Mais je reconnais cet homme, lui,  mais il m’a étudiée, il me semble être timide. Je l’entends murmurer? « Ti amo e ti voglio bene… »

Il fait au moins treize jours dès le moment où on s’est vus, rencontrés, mais il était à ma table, il y était ? Il n’osait même pas s’adresser à moi, comme il en avait peur. Et treize, ce chiffre qui fit peur à nos ancêtres, un chiffre qui m’encouragea… »

Laisser un commentaire

