Porte bleue

Porte bleue, Le Marais, rue Pavée, Paris, France. Dimanche 10 mars 2013

Porte bleue, Le Marais, rue Pavée, Paris, France. Dimanche 10 mars 2013

12 réflexions sur “Porte bleue

    • Mais quelle Amérique ? La plupart de pays des continents américains sont des anciennes colonies espagnoles, mais le nord de l’Amérique du Nord est plutôt influencé par l’Europe du Nord et l’Europe occidentale, par contre en Suède il y a énormément des portes comme celles-ci, car il y a de vieux bâtiments qui étaient là avant la véritable colonisation des continents américains. Je suis un Mexicain qui prend des excellentes photos, ça me donne envie d’aller au Mexique…

      Je trouve qu’en Mexique on peut trouver des portes en un style espagnol…

      Vous les Américains et Canadiens avez plutôt une identité européenne mélangée avec l’identité colonisatrice… Par contre j’aimerais aller à l’encontre des Amérindiens et des descendants des Inca, Aztèques et d’autres peuples massacrés par les conquistadores… N’oubliez pas, les Scandinaves étaient en Amérique du nord avant les Espagnols, le « Vinland »… Donc je trouve que les États-Unis et le Canada n’ont rien à m’offrir à part de l’histoire des Amérindiens…

      Amitiés

      • Je parlais de l’Amérique du nord, les États-Unis, et je pense que vous le savez bien. Je suis coupable d’avoir pensé que vous aviez une mentalité plus ouverte et mieux disposée que vous n’avez en réalités.

        Il y a des énormes différences enter les pays du continent Américain, vous avez raison. Je le sais. J’en connais l’histoire aussi.

        Mais vous n’avez pas raison de me dire, à moi, comment sont les États Unis !!

        J’ai passé ici presque toute ma vie et je continue à trouver du monde en Europe, qui n’a jamais posé pied ou vécu ici, mais pense en savoir toutes choses, des choses qui se basent sur des lectures et des tenaces préjugés, comme vous faites en France, ou du romantisme comme ils font en Italie.
        Donc pour préciser : mon commentaire était seulement un petit éclat de nostalgie.
        Je n’avais pas l’intention de me mettre à discuter les mérites ou non des civilisations ou entrer dans une classe d’histoire, merci.

      • Il n’y a rien, c’était juste une remarque, je ne trouve même pas que c’est une véritable différence entre les Américains/Canadiens et Européens, voilà c’est tout.

        Mais oui, j’ai envie de découvrir d’autres choses, j’ai envie de traverser les continents américains en train, mais je n’ai pas besoin de découvrir les traces de la Scandinavie, juste ce que je ne connais pas, c’est pourquoi je m’intéresse aux Amérindiens, Aztèques, Incas etc… J’aimerais visiter les pays latins, mais je suis ouverte pour visiter la Sibérie et la Mongolie comme même… Donc si vous connaissez des sites à visiter, merci de m’en conseiller, je suis en train de préparer un photo-reportage. Cela pourrait également être en Asie, peu importe le pays… Je cherche juste un sujet, un pays…

        Amitiés

      • Je ne vous ai même pas insultée, je suis franche, et j’ai juste besoin de connaître un peu plus sur l’Amérique du Nord inconnue, j’ai vu des reportages sur le nord du Canada, des Inuits et leur culture m’intéresse…

        Merci de m’aider à trouver de sites à visiter en Amérique du Nord, je connais que des sites connus…

      • À propos ma mentalité ouverte, vous n’en savez rien ! J’ai un esprit ouvert et une franchise sans préjugés, juste une curiosité franche. J’aimerais dècouvrir l’inconnu…

Laisser un commentaire

