Recueil sur les cultures…

Appartenir aux deux cultures, le recueil de l’église suédoise témoigne de cet étrange sentiment, Paris, France. Jeudi 25 avril 2013.

Bonjour,

Comme dans l’article précédent j’y parle d’appartenir aux deux cultures, car je suis chez moi en France, et quant à la Suède qui est mon pays d’origine je n’ai aucun sentiment d’être un des citoyens suédois. Que l’on parle ou pas, se baigner dans une autre culture change une personne, çà change son identité. Cela me semblait improuvable avant, mais dès que j’ai passé une grande partie de ma vie d’adulte en France et en travaillant, je sens mon indifférence envers la Suède, pourtant j’aime la nature du nord.

Être Européen signifie que l’on puisse s’installer sans souci majeur dans un autre pays européen, mais on n’y parle presque jamais des sentiments d’une personne qui s’installe dans le nouveau pays pour travailler, de ce qui se passe à l’intérieur de la personne. Quand je suis en Suède j’ai un sentiment d’être à l’étranger, que ma mère a du mal à comprendre cela. La Suède, ce beau pays, ne me manque qu’à voir la nature avec sa faune sauvage. Mais pour ça je pourrais m’installer au Canada

Je souhaite écrire mes romans, photographier et peindre mes tableaux, surtout je voudrais m’acheter une maison normande au bord de la mer, pardon de la manche. Ben, NORMAND vient de l’islandais, qui signifie le peuple du Nord, mais je suis tombée amoureuse de la Normandie la première fois j’étais là.

Bonne journée & je vous souhaite un excellent Week-end ! Bonne fin de semaine !

6 réflexions sur “Recueil sur les cultures…

Laisser un commentaire

