LES CROISADES

Je viens de retrouver un beau cadeau, un livre sur les croisades, je devrais écrire un roman sur les croisades.

Je viens de retrouver un beau cadeau, un livre sur les croisades, je devrais écrire un roman sur les croisades.

Bonjour,

Un vieil homme me vit lire ce beau livre, qu’il avait mis sur la table, et il comprit tout de suite que je m’intéressais à l’histoire, un grand intérêt. J’aimerais écrire un roman sur les croisades, sur un templier. Donc je vais d’abord étudier les textes de ce livre, qui m’aiderait à comprendre l’histoire.

Que faut-il dire ? Les templiers n’existent plus, mais il y a de traces à découvrir…

22 réflexions sur “LES CROISADES

  1. Bonjour Maria…oui, il y a des traces à découvrir, puisque ce sont par elles que l’histoire de l’humanité s’est écrite! Bon, parfois les chapitres laissèrent vraiment à désirer, mais ce monde s’est tout de même rendu jusqu’à nous! Et je n’ai aucun doute…tu écriras quelque de chose de super! Bonne fin de journée.

    • Merci, en ce moment c’est les Vikings qui m’intéressent, mais après avoir terminé ce livre je vais commencer à écrire.

      Et j’ai parlé avec un Suédois qui était avec les Alliés le jour J, le 6 juin 1944, sur la plage sanglante « Omaha Beach » en Normandie. Dois-je transmettre son témoignage ? Je comprends mieux la souffrance des soldats, des deux côtés, après avoir parlé plus d’une heure avec lui, un témoignage inattendu et touchant… De toute façon j’ai parlé avec beaucoup de personnes âgées ici en France, j’en ai assez pour pouvoir écrire un roman.

      Merci, je suppose que c’est bonne journée au Canada…

      • Ben, si ton vétéran soldat suédois te le permet, pourquoi ne pas inclure son témoignage? Ce serait un bon atout je crois! C’est lorsqu’on écoute ces anciens soldats racontés leurs histoiresque cela nous rapprochent wncore mieux de la réalité de ceux d’aujourd’hui. Car même si les moyens de se défendre et pour tuer ont changés, lMhumains demeure un humain! Bonne journée cic? Nan, grand vent froid et soleil quasi inexistant, caché par trop de nuages!

      • Je crois qu’il est mort aujourd’hui, il avait 95 ans quand je l’ai rencontré.à Stockholm, et il courut plus vite que moi dans les couloirs. Mais je peux tenter de contacter sa famille..

        Ben, je comprends bien, je viens du Nord.☺ Courage… J’espère qu’il fera beau…

  2. Deilig bilde.
    Det finnes mye og spennende lektyre om Tempelridderordenen. Den har også blitt brukt i mange romaner🙂
    Ha en fin kveld, gjerne med en bok🙂

      • Normanderna, ättlingarna till « Vikingarna » som invaderade Normandie var med i korstàgen, en av dem blev kung av Sicilien, vilken erövrades av Muslimer, sedan Normander/Vikingar… De var ocksà i Tripoli, de var med i korstàgen i de grekiska omràdena, Konstantinopel, grekisk-ortodoxiska kyrkan… Mellan 1090-1100 vilker var de första korstàgen av tempelriddarna, men Normanderna stal mycket i de erövrade länderna. Det är just en Normand som blir huvudpersonen i den blivande romanen i sà fall… Det började med en fransk tempelriddare, men flera nationaliteter var inblandade… Den resumén tror jag räcker, att skriva ner 300 sidor blir lite jobbigt.

        Ha det bra ☺

Laisser un commentaire

