Judaïsme…

Le judaïsme est la plus vieille religion monothéique, mais également critiquée, les enfants d’Abraham et de Sarah se sont répandus sur terre, mais l’alliance fut brisée par l’homme et la nouvelle alliance fut née quand Jésus-Christ se sacrifia pour nos péchés, le roi des Juifs.

La plus grande différence entre les judaïsme et christianisme est le fait que les Juifs attendent toujours l’arrivée du Messie, puis il y a de différences pratiques, mais je commence à les reconnaître. Mais bon, "un bon Juif respecte les autres, il est gai, autrement dit ; il n’est jamais attristé par des événements tristes."

Et le nouvel an juif est 5775, pour la première fois dans ma vie j’ai partagé un nouvel an juif, malgré mes ancêtres juifs, je ne m’intéresse pas au judaïsme, au moins pas assez pour m’en convertir.

"Shana Tova" à tous les Juifs !

2 réflexions sur “Judaïsme…

Laisser un commentaire

