Le mur du château de Mauléon

Château de Mauléon, les Deux-Sèvres, Poitou-Charentes, France.

Château de Mauléon, les Deux-Sèvres, Poitou-Charentes, France.

En parlant de l’histoire de France, dans ma ville trouve-t-on les traces de l’histoire. Juste aller au cinéma pour trouver ce mur, je m’imagine les batailles qui y sont passées. Aujourd’hui la vie est paisible, mais si nous pouvions voir dans le passé, faire un voyage dans le temps, pourrions-nous remonter le temps et survivre cette époque ?

8 réflexions sur “Le mur du château de Mauléon

  1. Tout d’abord, très jolie photo…😉 Ensuite sur ta question, je te répondrai simplement qu’aujourd’hui les gens sont inquiets quand ils n’ont plus internet et le téléphone, alors je doute qu’ils pourraient survivre😉
    Plus sérieusement, quand on regarde Koh Lanta, on s’aperçoit bien entre les générations des changements … faire des efforts pour se loger, se nourrir, se battre pour obtenir quelque chose pour simplement survivre, les gens ne savent plus… on n’a plus autant d’idées… alors revivre un morceau de l’histoire, même si proche, début du XXe siècle, je ne sais sincèrement pas qui le pourrait…

    • C’est tout à fait vrai, la vie d’aujourd’hui est tellement confortable et si nous nous retrouvions dans le passé. bref, on ne savait plus gérer la vie. Je me souviens des premiers ordinateurs au marché, mais les enfants restaient dehors.

Laisser un commentaire

