Entretien avec Yves Maudet

Au premier étage du musée BRAHM donc je suis invitée par Yves Maudet dans son bureau , une petite bibliothèque pleine de livres qui témoignent de l'histoire et ses yeux témoignent de sa passion pour l'histoire . Yves est un homme qui a un véritable intérêt et ce est contagieux . Je regarde les murs comme il parle sur le passé de l'édifice qui a été un foyer pour enfants orphelins .
Ce était à cause de mon professeur d'histoire que je étais intéressé par l'histoire . Il n'y avait rien à propos de Mauléon. Une pause - Ce est une histoire qui est très important .

Il parle de la façon dont son intérêt a été piqué et comment le musée a été fondé , il a travaillé à Nantes à l'époque. Mais il est remarquable que l'histoire locale est sa passion, il a du mal à parler de pourquoi il a pris l'intérêt dans le passé , il y avait la place une leçon d'histoire locale et il était sur ​​la Révolution française , mais aussi les guerres entre catholiques et protestants .

Il ya beaucoup à dire sur l'histoire , mais il est triste de constater que les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas intéressés par un degré plus élevé de l'histoire , mais il dit avec fierté que ce était les jeunes qui ont commencé le musée depuis le début. Il me montre autour et révolutionnaires d'armes utilisées contre l'armée républicaine en 1793 était outils banales que les agriculteurs et les artisans utilisés , mais ce qui est particulièrement remarquable est son engagement , ce est vrai .

Les gens ont confiance en lui , vous pouvez dire quand les gens veulent savoir quelque chose sur ce qui se est passé ici, à Mauléon, beaucoup se tournent vers lui pour en savoir plus.

Maria Thunholm
Photographe et interviewer...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :