L’automne : un écureuil en dépêche

Que c’est difficile de photographier un écureuil, dès qu’on arrive à le fixer, il saute… Mais j’y retournerai, au parc de Sceaux où je l’ai trouvé. Mais Ils sont beaux….

15 réflexions sur “L’automne : un écureuil en dépêche

      • Il y en avait plusieurs, j’ai même observé très attentivement leur nidation et vu deux portées de bébés cygne, je les ai même en photo. Il y avait un beige mais il n’a pas survécu.
        En plus, le gardien m’a raconté que quelqu’un a tué la mère et volé les œufs, horreur…
        J’envisage de me renseigner pourquoi il n’y a qu’un seul, les cygnes vivent toujours en couple et sont très attachées l’un à l’autre, alors le pauvre, il doit être malheureux.

      • Cela me met en colère, comment ose-t-on tuer un cygne et voler les œufs ?

        Je sais que certains Allemands ont volé des œufs d’aigles royaux en Suède, une espèce qui se trouvait en péril et cette espèce fut protégée par la loi. Ben, l’aigle royal existe toujours, il est sauvé, pour l’instant… Pareil pour l’autre aigle…

        Le cygne qui y reste doit évidemment être un mâle, mais je doute qu’on puisse y placer une femelle…

      • Oui, j’en étais si bouleversée et indignée à l’époque….
        Les gens sont capables de tant de cruauté et les espèces animales sont de plus en plus en danger.
        J’ignore si c’est un mâle mais pourquoi donc on ne pourrait pas lui adjoindre une femelle ?
        J’aurai tant de bonheur à revoir leurs petits et je ne suis pas la seule, c’est une joie pour tous, surtout les enfants

      • On pourrait au moins essayer, un parc sans cygnes me déplaît… Surtout s’il s’agit d’une cruauté humaine,

        Il n’existe pas une association qui s’occupe des oiseaux ?

      • J’avoue que j’ai un peu lâché, faute de temps. Et puis, il n’y a plus de gardiens visibles qui me donnaient des infos. Un jour, j’ai croisé un ornithologue mais il était juste en observation.
        Tu me donnes une idée, j’irai me renseigner, je trouverai bien un moyen

      • Des ornithologues, amateurs ou professionnels, doivent savoir comment faire et s’il existait un site, ou bien les ornithologues de Hauts-de-Seine…

        Bon courage, je l’espère bien…

Laisser un commentaire

