Jeune cygne…

Jeune cygne, Courbevoie, Hauts de Seine, France, Île de France

Jeune cygne tuberculé, Courbevoie, Hauts de Seine, France, Île de France

Un jeune cygne tuberculé trouvé à Courbevoie, par contre c’est faux, c’est lui qui me trouvait, il était deux mètres de moi sur le bord de la Seine. Une vingtaine de cygnes vinrent de m’entourer en prenant ma pause. Un oiseau imposant…

12 réflexions sur “Jeune cygne…

  1. J’adore les cygnes et surtout les bébés. J’ai eu la chance d’observer leur croissance au parc des Sceaux, ils sont gris duveteux et en grandissant ils blanchissent par dessous mais gardent longtemps cette couleur.
    Une fois presque adultes, il n’y a que le bec qui est noir, avant de devenir orange comme chez les adultes.
    Merci pour ce moment d’émotion pure.

    • J’avais le sentiment que c’était les cygnes qui m’ont étudiée… Je pouvais les toucher… J’aime les cygnes, même si un cygne m’attaquait quand j’avais huit ans… C’était une famille à la plage et quand mon grand-père aimait la pêche on a vu les petits grandir… Ils sont magnifiques… De rien.

Laisser un commentaire

