A Rouen « Jeanne d’Arc bar », mon thème du mercredi…

A Rouen, en Normandie, une enseigne m'intéressait le 25 février 2010.

A Rouen, en Normandie, une enseigne m’intéressait le 25 février 2010.

Bien, quand j’étais en Normandie, plus précisément à Rouen, j’ai appris que la tour où Jeanne d’Arc a été tuée par les Anglais est rasée, la tour jumelle y reste, mais la vraie est rasée. Mon amie normande est fière d’être Normande, elle est probablement de la descendance Viking, moi je suis née en Suède, mais ma famille vient de Wallonie (Belgique) et du Sud de l’Italie. De toute manière Jeanne d’Arc est devenue un symbole national en France que le Front National tente de s’approprier, mais il y a un débat sur Jeanne d’Arc…

Mais j’essaie de retrouver l’image de la pierre qui parle des Vikings, j’arrive à lire le texte de rune. La Normandie a tellement une riche histoire à découvrir, le débarquement le Jour J, et bien avant l’invasion des Vikings, cent ans plus tard Guillaume le Conquérant, un descendant des Vikings installés en Normandie, conquit l’Angleterre.

Je suppose que cette image-ci pourrait donner un aspect historique à un thème du mercredi

3 réflexions sur “A Rouen « Jeanne d’Arc bar », mon thème du mercredi…

Laisser un commentaire